Commencer une nouvelle discussion

Fenêtre française dans Architecte 3D

Où trouver une fenêtre à la française (deux vantaux ouvrant) dans Architecte 3 D 2017 MAC Essential? Je ne trouve que les modèles à guillotine ou fixes. 

Bonjour Claude Horville,

Si certains types de fenêtres ne sont pas présents dans la bibliothèque, vous pouvez utiliser l'option Cloisons et ouvertures : murs, plafonds, portes, fenêtres, trémies, mezzanines, escaliers, placards, verrières d'où vous avez la possibilité de modifier les objets proposés afin d'obtenir le résultat désiré.

Cordialement,

L'Equipe d'Avanquest

Merci pour répondre à ma question, mais comment accéder à l'option "Cloisons et Ouvertures" que vous proposez? Je ne la trouve ni sur la barre menu ni dans les options d'outil à gauche. 

Bonjour Claude Horville,

Il s'agit du choix d'une porte ou bien d'une fenêtre et ensuite modifier ses paramètres depuis la fenêtre Inspecteur. Pour plus de détails sur la procédure de modification, nous vous conseillons de consulter la partie : Modification des paramètres d'une fenêtre (ou une porte) du manuel d'utilisation du logiciel, disponible dans sa section Aide.

Cordialement,

L'Equipe d'Avanquest

Bonjour à l'équipe Avanquest ,

J'ai suivi vos directions pour dessiner une fenêtre française à deux battants mais je dois avouer que je n'ai pas réussi et je reviens ici pour vous demander de m'aider. 

1. Dans votre premier message il est fait mention de: l'option Cloisons et ouvertures. Je ne l'ai pas trouvée dans le manuel d'utilisation du logiciel que j'ai fouillé de A à Z. Si cette option existe bien, pouvez vous m'indiquer où la trouver?

2. Dans votre second message vous mentionnez: modifier ses paramètres depuis la fenêtre Inspecteur... et ensuite vous faites référence au paragraphe "Modification des paramètres d'une fenêtre. Il est bien fait état de fenêtre à battants dans l'alinéa 4 du paragraphe mais rien de spécifique pour créer cette fenêtre et je n'ai trouvé qu'une fenêtre à casements dans la bibliothèque des fenêtres. Où est la fenêtre à battants?

Merci,

Cordialement

Claude Horville

Bonjour Claude Horville,

Par "Cloisons et Ouvertures" nous avons voulu dire des Portes et des Fenêtres. Il s'agit du choix d'une porte ou bien d'une fenêtre et ensuite modifier ses paramètres depuis la fenêtre Inspecteur. 

Pour plus de détails sur la procédure de modification, nous vous conseillons de consulter la partie : Modification des paramètres d'une fenêtre (ou une porte) du manuel d'utilisation du logiciel, disponible dans sa section Aide.

Nous allons vous contacter par email pour vous fournir plus de précisions.

Cordialement,

L'Equipe d'Avanquest

Connexion ou Inscription pour poster un commentaire